Gorges de l'ardèche un engagement grandeur nature
 
 
 
GORGES DE L'ARDECHE
SYNDICAT DE GESTION
Le village 07700 Saint-Remèze
 
 
 

Le Syndicat Mixte des Gorges de l’Ardèche, propose dans son nouveau topoguide une sélection de10 sentiers de randonnée soit 84 km de réseau inscrits au Plan Départemental de Randonnée Pédestre (PDIPR). Il vous invite ainsi à découvrir des points de vue originaux sur ces célèbres Gorges et leurs plateaux environnants, de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche, en rive gauche et en rive droite, au fil de l’eau ou en surplomb, entre découverte familiale et parcours plus sportifs.

D’autres sentiers parcourent le grand territoire des Gorges de l’Ardèche ; ils sont recensés et gérés par les communautés de communes voisines. (Communauté d'agglomération du Gard Rhodanien, Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche Terre des Hommes de la Pierre et de l'Eau, la communauté de communes du Rhône aux Gorges de l'Ardèche DRAGA, la communauté de communes des Grands Sites).

Le nouveau topo guide des Gorges de l’Ardèche, se présente sous la forme d’un carnet de voyages. Vous y trouverez 10 sentiers proposés comme autant de points de vues différents sur les Gorges de l’Ardèche. Chaque point de vue est illustré dans le topo guide sous forme d’aquarelle présentant ces regards particuliers sur les Gorges et matérialisé sur le terrain par des panneaux de contemplation.

Les points de vue, correspondent notamment à différentes périodes de l’histoire du territoire.

Les aquarelles correspondent à la scène reconstituée. Profitez-en pour laissez aller votre imagination et accordez vous un peu de temps à la rêverie, laissez vous imprégner de la richesse de ces différents regards.

Ce topo guide est vendu 8.50€, vous pourrez vous le procurer au SGGA à Saint-Remèze, à la centrale de réservation à Vallon-Pont-d'Arc, à l'office de tourisme de Saint-Martin-d'Ardèche, Vallon-Pont-d'Arc, ou le commander . Depuis 2012, ce topo guide est traduit intégralement en Anglais, n'hésitez pas à faire votre commande au SGGA.