Le bivouac de Gournier, à conseiller pour les randonneurs pédestres, se situe à la moitié de la descente. D'un confort sommaire, vous trouverez des blocs sanitaires (wc, douches froides, eau potable), des barbecues collectifs (charbons de bois fourni gracieusement), ainsi qu'un poste de secours.

Sur place :  Sur le site possibilité de pratiquer le sentier "le Dolmen du Chanet" (sentier familial) ou le sentier aval des Gorges (sentier sportif)

Sur chaque bivouac, un espace est réservé aux groupes accompagnés d’un moniteur labellisé « guide-nature des Gorges de l’Ardèche »

 

Les équipements : Terrain pentu, emplacement tables pique nique, Marabout (tente militaire de 20 places, pas de lit, pas de matelas, seul un plancher au sol).
Ces aires de bivouac offrent des conditions de séjours privilégiées en pleine nature. Il convient de respecter le silence et la tranquillité des lieux, Vous avez des poubelles à votre disposition avec tri sélectif merci de respecter les lieux !

Randonneurs : niveau d'eau et météo à connaître avant votre départ dans les Gorges

Pour une meilleure répartition du temps, du trajet et des efforts, nous conseillons pour les personnes dont le départ est l’après midi de s’arrêter au bivouac de Gaud.

Le bivouac sauvage est interdit dans la Réserve sauf au bivouac de Gaud et Gournier