Les publications

 
A la decouverte des Gorges de l'Ardèche

 
 
GORGES DE L'ARDECHE
SYNDICAT DE GESTION
Le village 07700 Saint-Remèze
              04 75 98 77 31
 
 
 

Le bivouac de Gaud, le plus vaste et le moins fréquenté, se trouve au tiers du parcours.   

Services et équipements :

Local sanitaires : toilettes, douches fraîches, accès libre à l'eau potable, tables de pique-nique, barbecues avec grille et charbon de bois, espace libre de bivouac, tentes collectives 20 places pré installées, tentes cosy 4-6 places, préinstallées.

Découverte de la biodiversité :

Promenez-vous sur les sentiers découvertes en boucle au départ des bivouacs. Assistez à l'aimation gratuite du soir pour découvrir la biodiversité des lieux (hors pèriode d'autonomi). Flanez au mileu de l'exposition pour en savoir plus sur l'histoire de la Réserve Naturelle.

A savoir : Le bivouac est accessible uniquement en canoë et en randonnée. Pas de lumière ni de commerce sur place.

Pour les randonneurs il est impératif de vérifier le niveau d'eau avant votre départ, pour toutes réservations de nuitées sur l'un des deux bivouacs vous devez nous contacter par mail ou téléphone .

Randonneurs : niveau d'eau et météo à connaître avant votre départ dans les Gorges

Sur chaque bivouac, un espace est réservé aux groupes accompagnés d’un moniteur labellisé « guide-nature des Gorges de l’Ardèche »

Pour une meilleure répartition du temps, du trajet et des efforts, nous conseillons pour les personnes dont le départ est l’après midi de s’arrêter au bivouac de Gaud

A vous de tenir compte de la météo , du niveau d’eau et du niveau de vos compétences.

 

Le bivouac sauvage est interdit dans la Réserve sauf au bivouac de Gaud et Gournier

Point Information Réserve Naturelle, Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche, 215 vieille route de Vallon 07150 Vallon Pont d’Arc +33 4.75.88.00.41 reservation@gorgesdelardeche.fr